La conférence Xbox & Bethesda Games Showcase du Summer Game Fest 2022 est bien gardée... mais il y aurait quand même eu un leak. Deux grosses exclusivités Xbox Series et PC ne seraient pas là.
Le Xbox & Bethesda Games Showcase se met en place en coulisses, mais des bruits de couloir font déjà surface. Si le line-up d'annonces est encore très flou, deux exclus Xbox Series et PC seraient déjà privées de l'événement. Les voici.
Pas de Fable ni de Perfect Dark au Xbox & Bethesda Games Showcase
Malgré ses nombreuses sources, le journaliste Jeff Grubb n'est pas parvenu à savoir ce que le Xbox & Bethesda Games Showcase allait nous réserver ce dimanche 12 juin à 19h. Enfin presque.
Comme remarqué sur les forums de ResetERA, Jeff Grubb a au moins une certitude : le reboot de Fable comme Perfect Dark ne seraient pas de la conférence Summer Game Fest 2022 de Microsoft. Voici sa déclaration complète extraite de la dernière émission Grubbsnax.
Aucun de ces deux jeux ne sont prêts à être montrés, ils ont besoin de plus de temps. Ils auraient pu préparer des assets. Ils auraient pu dévoiler du gameplay pour les deux jeux mais Xbox a tellement d'autres choses à montrer et à sortir qu'il semble qu'ils vont laisser de côté ces deux jeux en faveur d'autres, et qu'ils reviendront l'année prochaine avec Fable et Perfect Dark.
L'année dernière, Grubb affirmait déjà que de nombreuses exclus Xbox n'arriveraient pas avant 2023, dont Fable et Perfect Dark.
Des difficultés rencontrées ?
Le retour de Perfect Dark ne se fait pas dans le plus grand des calmes. Aujourd'hui, nous n'avons eu qu'une cinématique CGI et des nouvelles sur le studio. Plusieurs membres clés ont quitté le navire, participant ainsi à un énorme exode. D'où probablement le partenariat avancé avec Crystal Dynamics (Tomb Raider, Marvel's Avengers).
Si la sortie de Fable était lointaine, très lointaine, celle-ci pourrait peut-être être affectée par des déboires en interne évoqués depuis plusieurs mois. La dernière en date étant une rumeur sur une ambition revue à la baisse. Amie Loake, senior producer chez Playground Games (Forza Horizon 5), n'a pas démenti les problèmes mais a clarifié cette supposée histoire d'ambitions à la baisse. Pour elle, revoir l'échelle (scoping) du projet régulièrement est quelque chose de courant dans l'industrie, pour être sûr d'avoir une vision claire du jeu, afin de ne pas partir dans n'importe quelle direction qui pourrait conduire à des retards et autres.